Procédures d’application

Veuillez noter que la Fondation n’accepte actuellement aucune nouvelle demande de financement.  En raison des plus récents engagements de financement de la Fondation ainsi que des engagements existants établis sur plusieurs années, nous avons atteint notre pleine capacité d’octroi de subventions pour 2024 et 2025.  Nous espérons relancer le processus de demande à l’automne 2025.

 

 

Comment faire une demande de subvention

La fondation R. Howard Webster fait des dons uniquement à des donataires reconnus conformément à la Loi de l’impôt sur le revenu. Il y a des restrictions de financement qui s’appliquent aux demandes de subvention. Le formulaire de demande de subvention de la fondation doit être rempli et envoyé avec la demande de subvention.

Si le formulaire de demande n’est pas joint à votre demande de subvention, votre candidature sera automatiquement rejetée.

LA DEMANDE DE SUBVENTION DOIT CONTENIR LES INFORMATIONS SUIVANTES

  • Une description détaillée de votre organisation incluant son historique, ses objectifs et ses activités.
  • Une description détaillée du projet/programme/campagne/ et la justification de la demande de soutien.
  • Qu’envisagez-vous comme retombées du projet en matière de bénéfice, d’amélioration et de développement de la société canadienne?
  • Un budget annuel détaillé du projet, le montant demandé à la fondation et à quelle échéance.
  • Quelles sont les organisations ou groupes qui participeront au projet?
  • Quelles sont les autres organisations ou programmes qui offrent ou qui entreprennent un travail similaire?
  • Partagez-vous vos informations et vos résultats de projet? Si oui, avec quels organismes?
  • Quel est le délai d’exécution de votre projet/campagne?
  • Quelles sont vos sources de revenus (réelles ou escomptées)?
  • Quels sont les autres bailleurs de fonds que vous avez sollicités?
  • Le montant total de fonds confirmés jusqu’à présent, réparti comme suit :
    • Gouvernement
    • Entreprises
    • Fondations
    • Particuliers
  • Déficit à combler pour le projet et sources de fonds escomptées pour pallier ce déficit.
  • Dans l’éventualité où le projet ne recevrait pas un soutien financier adéquat, allez-vous continuer à aller de l’avant avec celui-ci ou comment sera-t-il modifié?

AUTRES DOCUMENTS REQUIS :

  • Les plus récents états financiers vérifiés
  • Le dernier budget de fonctionnement
  • Rapport annuel
  • Liste des membres de votre conseil d’administration et de vos cadres supérieurs