Procédures d’application

Comment faire une demande de subvention

Pour faire une demande de subvention, le formulaire de demande obligatoire de la fondation doit être rempli et soumis en ligne avec la demande et les documents requis.

Si le formulaire de demande n’est pas joint à votre demande de subvention, votre candidature sera automatiquement rejetée.

La soumission d’une demande en ligne est plus efficace, plus respectueux de l’environnement et conforme aux valeurs de notre communauté. Nous vous encourageons donc à postuler en utilisant notre plateforme en ligne. Les demandes reçues par courrier postal ou les demandes de subvention préliminaires envoyées par courriel qui ne respectent pas les procédures d’application ne seront pas prises en considération.

Il convient de noter que les subventions ne sont pas automatiquement renouvelées, même s’il s’agit du même projet/programme. Une fois le cycle de financement approuvé terminé, une nouvelle demande peut être soumise en ligne. Pour les subventions de plus grande envergure, nous recommandons que cette nouvelle demande soit faite au plus tôt un an après la dernière contribution reçue.

La fondation R. Howard Webster fait des dons uniquement à des donataires reconnus conformément à la Loi de l’impôt sur le revenu, sujet à certaines restrictions de financement.

LA DEMANDE DE SUBVENTION DOIT CONTENIR LES INFORMATIONS SUIVANTES

  • Une description détaillée de votre organisation incluant son historique, ses objectifs et ses activités.
  • Une description détaillée du projet/programme/campagne/ et la justification de la demande de soutien.
  • Qu’envisagez-vous comme retombées du projet en matière de bénéfice, d’amélioration et de développement de la société canadienne?
  • Un budget détaillé, comprenant :
    o Une liste détaillée de toutes les dépenses liées au projet / programme / campagne, le montant demandé à la Fondation, ainsi que la période concernée.
    o Toutes les sources de revenus pour le projet / programme / campagne provenant de tous les niveaux de gouvernement, de fondations, d’entreprises, de particuliers, d’autres sources de revenus, etc., incluant une liste détaillée des bailleurs de fonds et les montants respectifs engagés ou sollicités, en indiquant clairement s’il s’agit de montants confirmés ou prévus. Pour les donateurs souhaitant rester anonymes, veuillez l’indiquer sur la ligne correspondante. Pour les demandes de financement pluriannuelles, veuillez inclure un budget détaillé (dépenses et revenus) pour chacune des années visées par votre demande.
  • Si le projet ou programme pour lequel vous sollicitez un financement fait partie d’une campagne majeure de financement, veuillez également inclure un budget de la campagne (coût par composante si applicable, ou objectif global), ainsi que les fonds déjà reçus à ce jour avec une liste des principaux bailleurs de fonds.
  • Déficit à combler pour le projet et sources de fonds escomptées pour pallier ce déficit.
  • Dans l’éventualité où le projet ne recevrait pas un soutien financier adéquat, veuillez préciser comment et s’il se poursuivra.
  • Quel est le délai d’exécution de votre projet/campagne?
  • Quelles sont les organisations ou groupes qui participeront au projet?
  • Quelles sont les autres organisations ou programmes qui offrent ou qui entreprennent un travail similaire? Partagez-vous vos informations et vos résultats de projet? Si oui, avec quels organismes?

AUTRES DOCUMENTS REQUIS :

  • Les plus récents états financiers vérifiés
  • Lien vers ou copie du dernier rapport annuel
  • Liste des membres de votre conseil d’administration et de vos cadres supérieurs

La fondation préfère que le formulaire de demande, la demande de subvention et les autres documents requis soient présentés en utilisant le formulaire de demande en ligne.

S’il vous plaît avoir votre numéro d’enregistrement de l’organisme de bienfaisance de l’Agence du revenu du Canada en main car il sera requis pour compléter le formulaire de demande

Sinon, le formulaire de demande, la demande de subvention et les autres documents requis peuvent aussi être envoyés à l’attention du Responsable des subventions par courriel à l’adresse suivante: [email protected].