Fondé par le Père Emmett Johns « Pops » en 1988, Dans la rue vient en aide aux jeunes sans-abri ou en situation précaire. Avec dévouement, empathie et respect, et grâce au soutien de la communauté, Dans la rue veille à leurs besoins immédiats et travaillons avec eux afin qu’ils puissent acquérir les compétences et les ressources nécessaires pour mener une vie plus autonome et plus enrichissante.

Chaque année, Dans la rue vient en aide à plus de 1 000 jeunes différents de (12 à 25 ans) en situation d’itinérance ou à risque à Montréal. La cafétéria du Centre De jour est un service essentiel qui prépare chaque midi, du lundi au vendredi, près de 175 repas équilibrés qui permettent aux jeunes de reprendre des forces. C’est environ 38 000 repas chauds par an. L’aide alimentaire joue un rôle primordial dans une démarche favorisant l’autonomisation des jeunes en situation d’itinérance.

Grâce au précieux financement reçu de la part de la Fondation R. Howard Webster, la cafétéria où les jeunes peuvent se rencontrer, apprendre et trouver le réconfort dont ils ont besoin leur assure la sécurité alimentaire. Bien plus encore, ce service s’inscrit dans une logique d’accompagnement complet et continu et permet aux jeunes de reprendre l’énergie dont ils ont besoin pour travailler efficacement avec nos intervenants et bénévoles.

De plus, la cafétéria devient une porte d’entrée vers les services de Dans la rue et agit comme un effet de levier pour procurer un accompagnement personnalisé aux jeunes dans leur cheminement vers l’autonomisation.

Dans la rue est infiniment reconnaissante à la Fondation R. Howard Webster pour son soutien depuis 25 ans.