CHEZ DORIS
La Fondation R. Howard Webster a accordé une subvention à Chez Doris afin de l’aider à entreprendre une expansion majeure visant à créer deux nouveaux points de service avec pour but de prévenir et agir sur l’itinérance féminine. L’objectif de la subvention est d’aider à rendre possible les initiatives suivantes : 1) Un centre d’hébergement d’urgence de 24 lits destiné aux femmes en situation d’itinérance, situé à proximité du centre d’accueil de jour de Chez Doris, ainsi qu’un programme de recherche de logement et de soutien. 2) Une résidence permanente de soutien sur la rue De Champlain qui fournira 26 studios à des femmes anciennement en situation d’itinérance ou à risque de le devenir.
Grâce à ce soutien financier, Chez Doris offre désormais un service 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et son centre d’accueil de jour est dorénavant ouvert de 8 h 30 à 21 h 30, avec un service de souper inclus. Depuis l’ouverture du refuge d’urgence le 19 septembre 2022, 291 femmes y ont passé la nuit, dont 77 femmes autochtones, 8 femmes transgenres et 4 femmes accompagnées d’un animal de compagnie. Le nombre de femmes qui ont bénéficié de ce service démontre son importance et le besoin pressant de créer des installations telles que celle-ci.
L’impact du soutien de la Fondation R. Howard Webster ne s’arrête pas là. Chez Doris aide également chaque année au moins 60 femmes à trouver un logement et a ajouté une intervenante afin d’administrer les finances des femmes dans le cadre du programme de gestion financière. De plus, avec l’ouverture prévue de la résidence permanente avec services de soutien sur la rue De Champlain le 1er septembre 2023, davantage de femmes auront accès à un endroit sûr et pérenne où demeurer. Ceci constitue une étape importante dans l’optique d’offrir à ces femmes un avenir meilleur.
Pour obtenir de plus amples renseignements sur Chez Doris et ces programmes et services, veuillez consulter le lien suivant : » Services et programmes (chezdoris.org)