Le River Institute, une organisation à but non lucratif basée sur la rive du fleuve Saint-Laurent à Cornwall, en Ontario, se consacre à la recherche environnementale, à l’éducation et à l’action communautaire depuis trois décennies. Ce centre de découverte et de recherche est fier d’offrir des initiatives d’éducation scientifique bilingues de haute qualité par le biais d’ateliers qui relient les élèves de tous âges à ses recherches internes.

Grâce au soutien de la Fondation R. Howard Webster, le River Institute initie chaque année plus de 5 000 élèves à la science dans le monde réel. Son équipe éducative est composée de chercheurs et de biologistes de terrain qui enrichissent l’apprentissage des sciences en partageant leur passion pour le monde naturel avec les futures générations de scientifiques et de gardiens de l’environnement.

Les ateliers du River Institute font participer les élèves à des recherches pratiques sur le terrain et en laboratoire, ce qui leur permet de mieux comprendre la méthode scientifique et de prendre conscience des défis et des solutions en matière d’environnement. Ils fournissent également des liens significatifs avec le monde naturel et des modèles puissants pour les jeunes qui envisagent de faire carrière dans les sciences.

En intégrant la recherche scientifique active à la communication publique et à la sensibilisation des communautés, le River Institute incite les générations futures à devenir des gestionnaires de l’environnement informés, engagés et proactifs.