Lors de la dernière assemblée générale annuelle de la Fondation R. Howard Webster, la présidente du conseil Lucy Riddell a annoncé le départ à la retraite de deux des membres exceptionnels du conseil d’administration, l’ancien sénateur et chancelier de l’Université McGill, Michael A. Meighen, C.M., c.r., et madame Meredith Webster, membre de longue date. La Fondation tient à leur exprimer sa plus sincère gratitude pour leur contribution, leur engagement et leur dévouement à sa mission et à la philanthropie en général. Ce fut un vrai plaisir d’écouter leurs idées les plus perspicaces et d’apprendre de leur sagesse.
Madame Riddell a également eu le plaisir d’annoncer la nomination de deux nouveaux membres au conseil d’administration, M. Bernard Leblanc, et le sénateur Scott Tannas, qui apportent chacun au conseil leur précieuse expérience et leur expertise dans leur participation à la mission de la Fondation, qui est d’améliorer la société canadienne d’un océan à l’autre.
Bernard Leblanc compte plus de 25 ans d’expérience comme chef de file multidisciplinaire. Il est actuellement président et chef de la direction de La Maison Simons, dont le siège social est situé à Québec, et le premier membre ne provenant pas de la famille, à occuper ce poste. Il a également passé 15 ans chez BRP, dont six ans en Europe et trois ans en Asie. Depuis 2021, il est président du conseil d’administration de l’organisme à but non lucratif Jeunes Musiciens du Monde, qui aide les enfants et les adolescents issus de milieux à risque à surmonter leurs défis en leur offrant le don de la musique.
Originaire de l’Alberta, le sénateur Scott Tannas est le fondateur de Western Financial Group Inc., qui compte plus de 200 bureaux partout au Canada, et dont il a été le chef de la direction de 1996 à 2014. Il demeure actif à titre de conseiller auprès de la prochaine génération de dirigeants de cette entreprise. Dans son plus récent projet, il occupe le poste de président et chef de la direction d’une toute jeune organisation, la Western Investment Company of Canada Limited. En plus de ses activités commerciales, il œuvre dans le service public. Nommé au Sénat du Canada en 2013, il siège à un certain nombre de comités importants et est un partisan actif des réformes du Sénat. Il est également fondateur et président de la Western Communities Foundation et membre honoraire du conseil d’administration de SOS Villages d’enfants Canada.