Procédure de demande de subvention pour les clubs membres de Repaires Jeunesse du Canada 

La fondation R. Howard Webster verse des dons uniquement à des donataires reconnus conformément à la Loi de l’impôt sur le revenu. Le formulaire de demande de subvention de la fondation doit être rempli en ligne et envoyé avec la demande de subvention. Si le formulaire de demande n’est pas joint à votre demande de subvention, votre candidature sera automatiquement rejetée.

Le club doit fournir les renseignements suivants avec sa demande de subvention :

  • Une description détaillée du club incluant son historique, ses programmes ou projets, ses activités et le nombre de ses membres.
  • Une description détaillée du programme ou projet et la justification de la demande de soutien.
  • Qu’envisagez-vous comme retombées du programme ou projet en matière de bénéfice, d’amélioration et de développement de votre club?
  • Un budget annuel détaillé du programme ou projet, le montant demandé à la fondation et à quelle échéance.
  • Quelles sont les organisations ou groupes qui participent au programme ou projet?
  • Si c’est un programme, est-ce un programme conçu par le bureau national?
  • Quel est le délai d’exécution de votre programme, projet ou campagne?
  • Quelles sont vos sources de revenus (réelles ou escomptées)?
  • Le club recevra-t-il des dons en nature pour le programme, projet ou campagne?
  • Quels sont les autres bailleurs de fonds que vous avez sollicités?
  • Quel est le montant total des fonds confirmés jusqu’à présent, réparti comme suit :
    • Gouvernement
    • Entreprises
    • Fondations
    • Particuliers
  • Déficit à combler pour le projet et sources de fonds escomptées pour pallier ce déficit
  • Dans l’éventualité où le programme ou projet ne recevait pas un soutien financier adéquat, allez-vous continuer à aller de l’avant avec celui-ci ou comment sera-t-il modifié?

Autres documents requis :

Numéro d’entreprise/Numéro d’enregistrement de l’Agence de revenue du Canada

  • Les plus récents états financiers
  • Le dernier budget de fonctionnement
  • Le rapport annuel
  • La liste des membres de votre conseil d’administration et vos cadres supérieurs


Le formulaire de demande, la demande de subvention et les autres documents requis doivent être présentés par voie électronique au moyen du formulaire de demande en ligne et ce, avant le 1er mai ou le 1er octobre de l'année courante.