REPAIRES JEUNESSE DU CANADA

Publiée le mardi 03 juillet 2018

Tout au long de ses 118 ans d'histoire, les Repaires jeunesse du Canada ont offert des environnements sécuritaires, bienveillants et des programmes stimulants à des millions de jeunes Canadiens.  La mission de tous Repaires jeunesse du Canada est d'offrir un endroit sécuritaire et positif où les enfants et les adolescents peuvent vivre de nouvelles aventures, surmonter les obstacles, établir des relations positives et acquérir de l’assurance et des compétences qui leur serviront toute la vie.  Les Repaires jeunesse du Canada sont guidés par des valeurs fondamentales telles que le sentiment d’appartenance, le respect, l'encouragement et le soutien, la collaboration et l’expression. Adaptés aux besoins des communautés partout au pays, les programmes nationaux des Repaires s'attaquent aux problèmes sociaux pertinents, encouragent et autonomisent les enfants et les adolescents, et les aident à ouvrir la voie du succès. Grâce au financement, aux programmes essentiels et au parrainage d'événements, les partenaires des Repaires jeunesse du Canada aident l'organisme à avoir un impact positif sur les jeunes et leurs familles d’un océan à l’autre.


R. Howard Webster, sa philanthropie et les Repaires jeunesse du Canada ont une très longue histoire qui remonte à plus de 70 ans.  M. Webster a été un modeste bailleur de fonds anonyme des repères de la région de Montréal et des environs pendant de nombreuses années, mais en 1957, il a rompu avec sa tradition et a fourni un financement important pour le Dovercourt Boys and Girls Club situé sur l'avenue Westmoreland à Toronto, en Ontario.  Reconnaissant l'importance de ce repaire pour les jeunes et la collectivité qu'il dessert, M. Webster a continué de défendre les Repaires jeunesse du Canada tant à l’échelle nationale que locale.  La Fondation R. Howard Webster, qui est véritablement l’héritage de son fondateur, continue aujourd’hui d'appuyer ces programmes et projets novateurs et progressistes conçus pour aider les jeunes Canadiens.


Récemment, les Repaires jeunesse du Canada ont lancé un message d'intérêt public soulignant le travail important accompli par les divers clubs pour aider à améliorer la vie des enfants et des adolescents d’un bout à l’autre du pays. Le message d'intérêt public fait un pied de nez à l’expression « Ça ne fait pas des enfants forts » en démontrant qu’au contraire, les Repaires jeunesse contribuent à faire des enfants forts.


Pour en savoir plus sur le nouveau message d'intérêt public et visionner la vidéo, veuillez visiter le site : www.bgccan.com/fr/ensemble-faisons-des-enfants-forts/



Retour à la liste des nouvelles